Promenade en bordure d'étangs

Publié le par jyninja

Aujourd'hui c'était promenade en bordure d'étangs (et par la même occasion pêche bien entendu ;) !)

J'ai rencontré pas mal d'animaux et je vous en présente certains.

 

J'ai d'abord aperçu dans un grand champs un groupe de neuf Chevreuils.

 

100111-Fraimbois--2-.JPG

 

 Si vous vous demandez, en premier plan c'est un Cygne qui les regardait...

Et oui il y en avait plein dans le même champs juste à côté, la preuve :

 

100111-Fraimbois--1-.JPG

 

 

Et en plein atterrissage ça donne ça :

 

100111-Fraimbois--3-.JPG 

 Et un peu plus loin dans le champs j'ai vu des Bernaches du Canada ! Et oui que faisaient-elles là ? Elles doivent juste être de passage car elles viennent des pays scandinaves.

 

 

100111-Fraimbois--4-.JPG  

100111-Fraimbois--5-.JPG 

Elles étaient treize, ci-dessus, ce sont les mêmes en vol. Elles venaient de décoller d'un étang puis ont aussitôt pris leur formation en V dans le ciel.

 

J'ai ensuite pris deux autres oiseaux en vol. Ce sont tous deux des échassiers.

Voici le héron cendré que j'ai dérangé chassant dans un étang :

 

100111-Fraimbois--7-.JPG

 

 

Puis pour terminer voici la grande aigrette en vol, elle aussi a pris peur en me voyant !

 

100111-Fraimbois--6-.JPG

 

 

Publié dans Oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article